L'EHPAD de Voreppe est un établissement public autonome relevant du Code de l’Action Sociale et des Familles.
La direction est l’instance exécutive.
Il représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile. En application de l’article L. 315-17 du Code de l’action sociale et des familles, le directeur prépare les travaux du conseil d'administration et lui soumet le projet d'établissement mentionné à l'article L. 311-8. Il est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration et met en œuvre les actions approuvées par celui-ci.
Il est compétent pour régler les affaires de l'établissement autres que celles qui sont énumérées à l'article L. 315-12. Il assure la gestion et la conduite générale de l'établissement et en tient le conseil d'administration informé. Il veille à la réalisation du projet d'établissement et à son évaluation. Il nomme le personnel et exerce son autorité sur l'ensemble de celui-ci.
Il peut déléguer sa signature dans des conditions et sur des matières définies par décret. Pour l'exercice de certaines des attributions du conseil d'administration définies par décret, le directeur peut recevoir délégation du président du conseil d'administration.
Il est dirigé par une directrice déléguée issue du corps de Direction des Etablissements Sanitaires, Sociaux et Médico-sociaux, madame Alix CAUDERLIER.